Proximité et proactivité
La vente, c’est l’esprit de la maison Leroy Merlin en action : être à l’écoute des clients et de leurs besoins pour améliorer leur cadre de vie. Ce qui fait notre identité : notre sens du service, avec le sourire.
Lorsqu’ils nous rendent visite, ce sont nos conseils et notre capacité à s’impliquer dans leurs projets que les clients viennent chercher, en plus de leur isolation ou de leur parquet.
Notre connaissance terrain permet d’identifier les meilleures solutions et de les accompagner de A à Z. Nos collaborateurs peuvent devenir experts de la cuisine, comme changer d’univers, de métier, évoluer. Au magasin ou en coulisses, ce qui restera toujours c’est la proximité.
Entre l’explosion du digital, la tendance à l’hyper-personnalisation et la prise de conscience des enjeux environnementaux, nos métiers de vente et de relation magasin sont en mutation.
Nous développons les compétences et notre posture de “partenaire projet” des habitants, pour permettre aux équipes de l’exercer avec justesse et réussite. Nous faisons confiance à nos équipes et à leur force de proposition pour construire ensemble la relation client de demain.
Derrière la porte
Il y a une vraie vie ici. Entrer chez Leroy Merlin, c’est pousser la porte d’une maison authentique et accueillante. Venez planter votre graine dans cette ambiance solidaire et dynamique, partager vos goûts et vos couleurs au sein d’une équipe motivée et attentive qui laisse la place à vos idées et à vos initiatives.
Une ambiance chaleureuse
Ici tout le monde se dit « tu » et ce n’est pas pour la déco : c’est le signe de la proximité, de la convivialité et de la solidarité qui règne dans les équipes. Cette ambiance unique vous porte au quotidien.
A l'écoute de vos besoins
Améliorer le confort de vie des autres, c’est aussi pour profiter de la vôtre. On prend soin de vous, de vos projets et de vos besoins à travers divers avantages : tickets resto, CE, horaires partagés, carte collaborateur, intéressement…
L'opportunité de grandir
Pas besoin de tout connaître sur le bout des doigts, on vous recrute d’abord pour votre savoir-être. On vous outille pour tout le reste : formation au bricolage, aux produits, à la vente… On se fait tuteur pour accompagner votre parcours.
Sur le terrain
Parce que comme pour les travaux, on a toujours besoin de voir ce que ça donne en vrai pour se projeter, voici quelques exemples parlants de ce qui vous attend en choisissant de travailler dans la vente et la relation magasin chez nous.
Ambiance festive
On peut être sérieux sans se prendre au sérieux ! Avec les clients ou entre nous, on n’hésite pas à célébrer toutes les bonnes nouvelles et à pratiquer notre culture de la fête. On adore lancer des défis, même un peu fous.
Horaires participatifs
Ici pas d’horaire tout fait : chaque équipe construit son planning pour concilier au mieux les impératifs de l’activité du magasin et votre vie personnelle. On sera toujours là pour vous encourager dans vos projets.
Evoluer autrement
Progresser chez nous, c’est pouvoir ajouter de nouvelles cordes à son arc (RSE, projet transverse, engagement solidaire…) autant que de pouvoir gravir les échelons. On vous dégage du temps pour y parvenir. À vous de jouer !
Faire partie de l'équipe
Venez construire l'avenir de l'habitat avec nous. Quelle porte d'entrée vous correspond ? Quel rôle avez-vous envie de jouer dans notre maison ? Découvrez toutes les facettes de nos métiers, osez vous projeter et révéler votre personnalité dans les défis qui vous attendent. Et n'oubliez pas que chez nous, les portes restent toujours ouvertes.