Personne montrant des chiffres

Envie d’être acteur du management de la performance ?

Managez la performance sous toutes ses dimensions : humaine, environnementale et sociétale, opérationnelle et stratégique. Soyez pragmatiques et innovants dans votre création de valeur.

Votre challenge

Votre responsabilité est de faciliter et d’accélérer les prises de décisions tant opérationnelles que stratégiques. Pour y arriver, vous vous appuyez sur la data et des analyses puissantes. La performance n’est plus uniquement économique mais bien multidimensionnelle : vous cherchez à créer de nouvelles façons de bien vivre l’habitat, comme le travail.


Main dans la main avec la filière finance, vous aiguillez les décideurs, vous nourrissez les réflexions stratégiques et les projets d’innovation grâce à votre capacité d’analyse alliée à votre force de proposition. Vous développez les outils data pour renforcer la compréhension des clients, des synergies avec les partenaires, de notre impact positif et du développement des collaborateurs. Localement, vous avez un réel pouvoir dans la mise en œuvre de la stratégie par rapport à votre contexte.

Votre périmètre d’action

À la fois opérationnelle et stratégique, la performance offre un champ d’action très diversifié. Nourri par la data et fort de vos analyses, vous jouez un rôle de proximité avec les métiers / les opérations pour comprendre leurs enjeux et leur apporter de nouveaux regards. 

Guider et nourrir les opportunités

Vous suivez l’activité, identifiez les problématiques et mobilisez votre capacité d’analyse pour aller chercher de nouveaux leviers de croissance et améliorer l’efficience au quotidien. Chaque niveau – magasin, régional, national – apporte sa contribution, du plus opérationnel au plus stratégique.

Libérer le potentiel de la data


Vous vous appuyez sur la data pour toujours mieux connaître, comprendre et analyser la performance dans toutes ses dimensions. Vous êtes acteur de cette acculturation et rendez cette data disponible et accessible à tous pour coller au plus près des besoins clients. 


Animer


En contact direct avec les métiers et les opérations, vous animez au quotidien la stratégie et les actions prioritaires qui en découlent. Vous accompagnez la mise en œuvre des solutions et fédérez autour d’objectifs communs.


Pourquoi vous allez nous préférer

Vous êtes au centre des décisions opérationnelles et stratégiques, vous contribuez aux nouveaux regards. Autonome, vous travaillez dans un environnement stimulant et bienveillant qui valorise la prise d’initiatives.

Réunion de travail

Vous donner les moyens de réussir


Le management de la performance c’est “rendre possible” en vous donnant tous les moyens de réussir, de tester et d’apporter de nouveaux regards. Vous êtes en lien étroit avec la finance et la comptabilité pour permettre aux projets de devenir réalité.  

Employé au bureau

Soutenir vos envies de développement


“Rendre possible” s’applique aussi à votre parcours professionnel, grâce à un management de proximité et à un parcours de développement individuel, pour vous permettre d’exprimer tout votre talent.

Employé faisant une présentation

Enrichir votre vision du métier


Vous travaillez dans une filière riche de sa transversalité, vous avez un regard à 360° sur toute l’entreprise. Ce grand champ d’action permet de travailler sur de multiples dimensions tant économiques, qu’humaines, environnementales et sociales.

Salle de réunion conviviale

L'AMBIANCE QUI VOUS ATTEND

Vous exercez un métier qui se base sur la proximité et l’écoute. Vous observez et recueillez les besoins de toutes les parties prenantes. Vous échangez pour comprendre et être capable de proposer une solution, de nouveaux regards en phase avec les besoins et les réalités du métier.


L’adaptabilité au changement est une autre grande caractéristique de notre contexte de travail. Tout évolue, bouge, se transforme. Notre rôle est de faire évoluer en permanence nos regards, d’évaluer rapidement les situations et d’être en capacité d’y réagir rapidement.


La réussite de la performance repose sur l’adhésion des collaborateurs à la stratégie globale et aux actions mises en œuvre. Vous savez fédérer, donner du sens, vous êtes dans une posture d’accompagnement au changement.  

Portrait de responsable

« Chez Leroy Merlin on est loin des clichés du contrôleur de gestion fanatique d’Excel. Je suis fière de participer à la mutation de l’entreprise. Je n’ai jamais vu un tel niveau de considération et de bienveillance dans mes expériences passées. »

Fanny Mélique

Responsable de la Performance Clients

Prêt(e) à rejoindre nos équipes performance ?