Manager commerce magasin travaillant

Envie de stimuler et de faire grandir votre équipe ?

Rejoignez notre entreprise : vos qualités managériales, votre sens du commerce et votre goût inné de la relation client vous permettront de faire la différence, en tant que Manager commerce magasin.

Votre mission

Votre rôle : l’animation stratégique, commerciale et opérationnelle d’un secteur complet du magasin.


Vos responsabilités portent sur plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Et, chez Leroy Merlin, c’est avec votre équipe que vous parviendrez à atteindre vos objectifs économiques. Vous conjuguez esprit commerçant et management humain pour donner du sens au pilotage de la performance.


Agile et organisé, vous passez facilement d’un sujet à un autre, tout en gardant en tête le sens des priorités.


Votre quotidien ? Travailler avec vos équipes pour anticiper les besoins des clients. C’est grâce à votre curiosité, votre intuition, et votre proximité avec le terrain que vous relevez avec succès vos challenges commerciaux. “C’est aussi accompagner les équipes autour de l’omnicanalité, c’est leur faire prendre conscience du changement des besoins des clients” précise Maxime, Manager commerce, dans cette vidéo.

Ce que vous allez faire

En tant que manager opérationnel, vous jonglez entre différents enjeux et activités, de la gestion d’un imprévu sur votre secteur jusqu’à un échange stratégique avec le Directeur du magasin. Au quotidien, vous êtes :

Au cœur de la stratégie


Au sein du Comité de Direction, vous participez à l’élaboration de la stratégie du magasin et veillez à sa bonne mise en œuvre sur le terrain. Vous donnez une vision à vos équipes, tout en leur donnant les moyens et l’autonomie pour atteindre les objectifs fixés.


En savoir plus sur l'ambiance chez Leroy Merlin

Un leader-né


L’accompagnement de vos collaborateurs (Responsables Rayon et Conseillers de Vente) occupe au moins 50% de votre temps. Plus qu’un manager, vous avez l’âme d’un leader pour construire et stimuler votre équipe sur le terrain. À vos côtés, ils grandissent et s’épanouissent dans leur métier.

Un pilote de la performance


La rentabilité de votre secteur de magasin dépend directement de vos décisions et des actions que vous menez avec votre équipe. Pour piloter le compte d’exploitation, plusieurs moyens s’offrent à vous : animation commerciale, mise en avant des produits, merchandising, gestion des stocks, négociations fournisseurs, budget de personnel, etc. À vous d’actionner le bon levier, au bon moment !

Pourquoi vous allez nous préférer ?

Travailler chez nous, c’est vivre une aventure humaine qui a du sens, c’est pouvoir s’épanouir dans une ambiance de travail unique. Laissez-vous gagner par l’effervescence collective pour construire un avenir qui vous ressemble.

Conseillère souriante

La liberté d’être soi-même


Chez Leroy Merlin, l’ambiance de travail est humaine, respectueuse et conviviale. On partage, on se réjouit, on s’entraide, et on se montre tel que l’on est, comme en famille. Le tutoiement y est naturel, jamais forcé, quel que soit son niveau dans l’entreprise.


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Réunion

L’esprit collectif


Ici, bienveillance et solidarité sont présentes au quotidien. Bienveillance dans le plaisir d’accompagner vos collaborateurs vers l’autonomie et de les aider à réaliser leurs projets professionnels. Solidarité lorsqu’il s’agit d’atteindre voire de dépasser vos objectifs commerciaux : la satisfaction est partagée et les succès sont fêtés en équipe.

Présentation

Le champ des possibles


La réussite à ce poste vous permettra de vous positionner sur d’autres périmètres au sein de nos Comités de Direction (logistique, performance…), d’évoluer vers une mission de Directeur de Magasin ou pourquoi pas de rejoindre le siège. Faites valoir votre potentiel et écrivez avec nous la suite de l’histoire !



Magasin moderne

COMMENT FAIRE PARTIE DE L'EQUIPE ?

Une offre matche autant avec votre profil qu’avec votre envie ? Lancez-vous, téléchargez votre CV… Avec à la clé une invitation à vous présenter en vidéo pour mieux découvrir votre personnalité ! Pas de panique, vous serez guidé pas à pas.


Si votre candidature est retenue, cette première étape sera suivie d’un entretien téléphonique avec l’un de nos chargés de recrutement, puis d’une demi-journée en magasin, afin d’évaluer vos aptitudes lors de temps individuels et collectifs.


Quelque soit l’issue, nous nous engageons à tout faire pour vous apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

Prêt(e) à être le futur manager commerce magasin ?