Envie d’emmener votre équipe vers
l’excellence logistique ?
Rejoignez une entreprise dont la supply chain est en pleine transformation ! Vos capacités managériales, votre esprit d’initiative et votre sens du service sont essentiels pour développer l’efficacité collective en tant que Manager logistique magasin.
Votre mission
Votre rôle : prendre de la hauteur et fédérer l’ensemble des équipes du magasin pour faciliter les flux depuis la réception des commandes jusqu’à leur arrivée entre les mains du client final.
Excellent communicant, vous êtes avant tout un manager de proximité. Votre énergie communicative, votre capacité à donner du sens et à voir plus loin que le quotidien vous permettent d’embarquer les équipes. Vous accompagnez la montée en compétences et participez à améliorer l’efficacité opérationnelle, comme le dit Michaël, Manager logistique, dans cette vidéo. Pour vous, l’esprit collaboratif est essentiel à la bonne organisation des flux logistiques.
Vous savez vous adapter pour gérer les imprévus, prendre des décisions dans l’action, et prioriser quand il le faut. Vous aimez relever des défis et trouver des solutions, pour vos collaborateurs comme pour vos clients.
La stratégie de l’entreprise ? Vous l’appliquez opérationnellement en déployant des projets nationaux en magasin et en détectant localement des opportunités pour pouvoir la nourrir.
Ce que vous allez faire
Un manager d’équipes
Avec l’appui des responsables logistique, vous accompagnez collectivement et individuellement une des équipes les plus importantes du magasin, soit 30 à 90 collaborateurs. A l’écoute et en proximité, vous pratiquez une communication directe et informelle, adaptée à chacun, tout en faisant preuve de tact et de pédagogie.
Un acteur de l’amélioration continue
Un manager d’influence
Parce que les idées sont meilleures quand elles sont partagées à toutes les strates de l’entreprise, vous fédérez de façon transversale le Comité de Direction et les équipes sur l’organisation globale de la logistique. Au sein de votre magasin, en lien avec le management commercial, vous développez une compréhension fine du commerce, qui contribue à donner du sens à vos décisions.
> En savoir plus sur le Management opérationnel chez Leroy Merlin.
Pourquoi vous allez nous préférer
L’esprit de famille
Ce sont nos collaborateurs qui le disent : l’ambiance de travail est humaine, respectueuse et conviviale. On partage, on se réjouit, on s’entraide, on se montre tel que l’on est, comme en famille. Le tutoiement y est naturel, jamais forcé, quel que soit son niveau dans l’entreprise.
La force du collectif
Dans votre rôle de chef d’orchestre, vous aurez la satisfaction de faire progresser l’organisation des flux et de faire grandir vos équipes pour, in fine, satisfaire les clients. Ici, les succès sont célébrés collectivement, par des équipes fières de travailler ensemble.
L’envie de grandir
Faites de cette expérience un tremplin pour votre carrière ! La réussite à ce poste clé au sein du comité de direction vous permettra d’évoluer vers d’autres fonctions de directeur, en magasin, au siège ou encore à l’international.
Comment faire partie de l’équipe ?
Une offre matche autant avec votre profil qu’avec votre envie ? Lancez-vous, téléchargez votre CV… Avec à la clé une invitation à vous présenter en vidéo pour mieux découvrir votre personnalité ! Pas de panique, vous serez guidé pas à pas.
Si votre candidature est retenue, cette première étape sera suivie d’un entretien téléphonique avec l’un de nos chargés de recrutement, puis d’une demi-journée d’évaluation en magasin, afin de mesurer vos aptitudes lors de temps individuels et collectifs.
Quelque soit l’issue, nous nous engageons à tout faire pour vous apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.