Envie de vivre la logistique du futur ?

Un environnement ultra moderne innovant et une pénibilité réduite, ça donne envie, non ?
Découvrez une nouvelle manière de travailler avec le poste de magasinier en entrepôt mécanisé.

Votre mission

Votre rôle : contribuer à la gestion mécanisée des flux de marchandises, assisté par les machines.

Ouvert à tous les profils, les postes de magasinier en entrepôt mécanisé ne demandent pas de parcours particulier. Une simple formation à l’entrepôt et vous voilà prêt à contribuer à l’amélioration de l’habitat.

Dans votre espace équipé d’un tapis anti-fatigue, les produits arrivent à vous : ce n’est plus vous qui allez au produit et ça change tout. Accompagné par les machines, vous traitez la marchandise avec une charge moindre. Attentif, vous suivez les instructions affichées à l’écran. 

Polyvalent, vous assurez différents postes sur une journée pour éviter la monotonie et enrichir vos compétences. Vous alternez entre la réception, la préparation, ou l’expédition des marchandises.

Et si les machines tiennent une place importante, vous restez au cœur de nos préoccupations : vous pouvez compter sur l’ambiance conviviale Leroy Merlin pour vous donner le sourire au quotidien.

Ce que vous allez faire

D’un poste à l’autre au cours de la journée, vous participez à la bonne marche logistique et à l’avenir du métier. Au quotidien vous êtes :

A la réception

Au poste de « défilmage », vous enlevez le film des palettes. Au « decanting », vous répartissez la marchandise: sans vous déplacer, vous suivez les indications et mettez le nombre d’objets demandés dans chaque carton.

A la préparation

Au flux, vous êtes tout aussi polyvalent qu’au stock avec qui vous travaillez en bonne entente. Votre périmètre couvre principalement les commandes Internet et les expéditions. Vous gérez les spécificités propres au flux comme la gestion de machines de tri ou bien tout ce qui est lié à l’envoi des commandes. 

A l'expédition

Les déplacements de grosses charges sont gérées par des chariots autonomes et par des systèmes de ventouses. Votre rôle ? Filmer les palettes que la machine ne peut pas faire elle-même.  

Pourquoi vous allez nous préférer

Travailler dans notre entrepôt mécanisé, c’est se projeter dans la logistique de demain. Vous participez à une transformation du travail en entrepôt qui prend en compte vos besoins et réduit les difficultés du métier.

– de pénibilité

Le plus gros de la manutention est assuré par les chariots automatiques et les machines. Sur vos missions, tout est pensé pour que vous soyez serein : produit qui vient à vous, hauteurs réglables, roulettes pour faire glisser les cartons… Co-construit par des experts et des magasiniers Leroy Merlin, le système est pensé pour être plus ergonomique possible.

+ de sécurité, + de sérénité

Ici, pas de course effrénée à la productivité. Ce qui compte, c’est votre sécurité. Vous en voulez la preuve ? Depuis le lancement en août 2021, nous avons enregistré 0 accident du travail. Votre sérénité passe aussi par des horaires en 2*8 (6h-13h ou 13h30-20h30).

+ d’avenir pour + de monde 

Ouvert à tous : aux femmes et aux hommes de tous âges, de tous profils, de toutes qualifications… La mécanisation ouvre les portes de l’entrepôt à de nouvelles personnes qui souhaitent s’investir et forger leur expérience dans un métier d’avenir et saisir des opportunités pour progresser à terme en pilotage et en supervision.

Ce que les candidats disent de nous

“Les recruteurs ont été très bienveillants, j’étais à l’aise comme une discussion. Climat propice à l’échange”

Source : Choose my company.

Prêt(e) à être le futur magasinier entrepôt ?

©2022 CleverConnect - Tous droits réservés
©2022 Leroy Merlin - Tous droits réservés

Aller au contenu principal